Vélo pour tous! L’ADAVA vous invite au Cinéma: film « Why we cycle ». Rencontre avec les élus locaux, accessible en LSF.

L’ADAVA Pays d’Aix vous invite à la projection du Film « why we cycle » au cinéma les 3 Casinos de Gardanne

L’ADAVA pays d’Aix œuvre depuis bientôt 30 ans pour développer l’usage du vélo dans le pays d’Aix et sensibiliser aux mobilités alternatives. Un an après notre rassemblement à l’hôtel de ville d’Aix pour demander des parkings-vélo, et 3 mois après le rassemblement identique à Gardanne, la ville d’Aix et la Métropole font confiance à l’ADAVA pays d’Aix pour développer l’usage du vélo.

Nous organisons une soirée pour parler vélo, nous faire connaître et échanger avec les élus locaux. Ce film documentaire sur l’usage du vélo aux Pays bas permettra d’ouvrir le débat sur notre propre vision des déplacements: « Quelle est notre façon de faire du vélo ? Pouvons-nous plus nous déplacer à vélo en ville et pour aller en ville et alentours? Qu’est-ce qui développe ou entrave l’usage du vélo pour tous, sourds entendants, enfants, adultes… ? »

La table ronde est animée par Solène Kaszewski, en formation d’avocate et Frédéric Serres, administrateur bénévole de l’ADAVA pays d’Aix.

La projection est suivie d’une rencontre avec les élus locaux, avec un interprète qui traduira en LSF langue des signes française.

Pour les cyclistes aixois, un CycloBus est organisé pour se rendre au cinéma de Gardanne en départ de la gare routière d’Aix. Pensez à vous inscrire dans les options.

Possibilité de réserver les livres d’Olivier Razemon dont:  « Le pouvoir de la pédale ».