L’Adava Pays d’Aix se mobilise pour les élections municipales 2020.

Un questionnaire (voir ci-dessous) a été rédigé et envoyé aux principaux candidats déclarés à Aix afin de connaitre leurs positions vis à vis des déplacements.
Il détaille un certain nombre de mesures de nature à améliorer les conditions de circulation et donc le cadre de vie à Aix en Provence
Les réponses reçues ont été analysées et commentées par nos soins et rendues publiques ci-dessous. Une synthèse sera présentée lors d’une table ronde organisée par l’Adava et La Provence pour une bonne information des Aixois.

Lien vers le questionnaire :

Les réponses des candidats (par ordre alphabétique):

Synthèse des réponses par l’Adava :


L’Adava a organisé, en collaboration avec le journal La Provence, une table ronde le mercredi 4 mars 2020, à laquelle ont participé les candidats déclarés (ou leurs représentants).

Déroulé de la table ronde :

  • présentation des résultats aixois du Baromètre des villes cyclables de la FUB.
  • Résultats des comptages mensuels du trafic des cyclistes faits par les bénévoles de l’ADAVA sur 3 ans.
  • Présentation d’une analyse des réponses des candidats par l’association
  • Temps de parole (environ 10min) pour chaque candidat pour présenter leur projet de ville cyclable et autres modes alternatifs à la voiture.
  • Réponses aux questions du public.
La_Provence_2020-03-06

Pour une meilleure sensibilisation aux problèmes rencontrés par les cyclistes au quotidien, nous avons invité les candidats et tous les aixois à une petite promenade à vélo d’une demi-heure en ville organisée et sécurisée par nos soins juste avant le débat.


L’Adava se mobilise également grâce au travail des adhérents dans les villes et villages du Pays d’Aix. Gardanne, Venelles, Le Puy Sainte Réparade, Meyrargues, …

Les référents à l’Adava pour les municipales

  • Aix en Provence : Marion : contact@adava.fr
  • Gardanne : Vincent : contact-gardanne@adava.fr
  • Nord du Pays d’Aix : Stéphane & Maxime : contact-venelles@adava.fr